La Maison Bonnat fête Pâques 2019 entre tradition et modernité.

Bientôt Pâques ! Et, qui dit Pâques dit chocolats bien évidemment ! Impossible d’y couper. Ce sont les rois de cette fête qui raviront petits et grands gourmands. 
Cette année, j’ai choisi de vous faire découvrir la création d’une bien belle Maison dont le savoir-faire n’est plus à démontrer, la Maison Bonnat.

Entre les cloches, les œufs et la ménagerie composée de poules, lapins, chats, tortues, lions, dauphins… se cache… une boîte d’œufs. 

Discrète, elle ne paie pas de mine et pourtant… Trompe l’œil parfait, elle abrite 6 œufs en chocolat moulés dans une véritable coquille. Nostalgie assurée !

Un petit rappel des étapes ? (version grande Maison) :

  1. Tout d’abord, vider l’œuf (c’est mieux). 
  2. Ensuite, couler une couche de chocolat à 65% de cacao 
  3. Enfin, garnir d’un praliné noisette maison qui fleure bon l’enfance et les souvenirs. Tout doux, tout lisse, tout fondant… 

Même si le praliné ne joue pas la carte de la granulosité ou des saveurs prononcées de fruits secs, on se prend à y plonger et à y replonger sa petite cuillère… C’est un nanan qui esquisse des sourires… Et puis, une fois complètement écalé, on ne s’embarrasse plus de couvert et on croque cet œuf à pleine dents, sans plus de cérémonie. 

La boîte d’œufs praliné par la Maison Bonnat est un trompe l’œil qui saura plaire au plus grand nombre. Tandis que les plus jeunes seront surpris et conquis par ces chocolats suaves, les adultes retrouveront leur âme d’enfants et le plaisir des douces friandises.

Maison Bonnat
Boîte de 6 œufs praliné : 48€
189 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris – 01 45 61 02 58
Ouvert du mardi au samedi : 10h30-19h30
Site et e-shop

Maison Bonnat – Oeuf de Pâques 2019
Facebooktwitterpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site