L'épaisseur du temps

L’exposition « l’épaisseur du temps » met en lumière le travail de treize jeunes artistes et deux designers qui interrogent la matière et sa transformation ainsi que le rapport au temps.

Mais, il s’agissait surtout de donner à voir aux spectateurs les savoir-faire humains inégalables qui se dessinent derrière chaque création textile. Les gestes, les outils, les matériaux et les couleurs se lient intimement aux expérimentations et aux esquisses tout comme aux essais infructueux et aux heureux hasards pour façonner le résultat escompté (ou non).

L'épaisseur du temps, Alice Grenier-Nebout - Vengeance Tropicale (Galerie Graf, 2020)
Alice Grenier-Nebout, Vengeance Tropicale

Les traces du passé, construites ou naturelles, inspirent et peuvent devenir les matériaux d’œuvres présentes que l’on se plait à imaginer elles-mêmes en base de créations futures. Les dimensions architecturales, écologiques et environnementales imprègnent les réflexions menées par ces talents émergents de l’art contemporain.

L'épaisseur du temps, Vincent Laval - Plus loin dans la forêt (Galerie Graf, 2020)
Vincent Laval, Plus loin dans la forêt
L'épaisseur du temps, Flavie L.T - Cà est un autre (Galerie Graf, 2020)
Flavie L.T, Ca est un autre

Avec : Jessica Boubetra, Timothée Chalazonitis, Anaïs Descarpenterie, Clara Flores, Quentin Germain, Alice Grenier-Nebout, Vincent Laval, Mathilde Lestiboudois, Flavie L.T, Kokou Ferdinand Makouvia, Juliette Minchin, Maximilien Pellet, Alexandre Poisson, Maximum, Tim Leclabart

L’épaisseur du temps, exposition collective
Galerie Graf Notaires – 104 Avenue des Champs-Élysées 75008 Paris
Du 27 janvier au 15 Septembre 2020

Facebooktwitterpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site