CHARGEMENT

Parc Floral de Paris

19 juillet 2021

Le parc floral de Paris fait partie des quatre espaces composant le jardin botanique de Paris complété par trois autres lieux que sont : les serres d’Auteuil, le Parc de Bagatelle et l’Arboretum.
Situé aux portes de Paris, au cœur du bois de Vincennes, le parc floral offre un cadre idéal pour une longue balade aussi reposante qu’enrichissante.
Carnet de promenade.

Le parc floral constitue une grande bouffée d’oxygène qui se chiffre à 24 000m2. Des installations aquatiques créées par l’artiste par l’artiste Daniela Capaccioli émergent à chaque point d’eau que compte le parc. Ces œuvres semblent créées à partir d’un grillage au maillage flexible blanc et pourraient figurer le peuple des eaux.

Le promeneur pourra tour à tour emprunter le jardin de l’évolution, entrer dans les serres qui abritent mousses et fougères ou bien encore se relaxer lors d’une pause zen dans les structures dédiées au Japon.

Parc Floral – Installation par l’artiste Daniela Capaccioli

Les thématiques selon lesquelles s’organisent le parc empruntent également au floral ; ainsi il est possible d’arpenter une partie du jardin consacrée aux rhododendrons, une autre aux hortensias ou bien encore aux camélias. Il est tout aussi agréable de se laisser porter par d’autres collections botaniques telles que les plantes du jurassiques, les plantes médicinales ou celle des plantes régionales.

D’autre part, le parc floral se dote de nombreux pavillons dont chacun permet d’apprendre davantage sur des sujets variés. Par exemple, sur les végétaux et les teintures ou comment réussir son bonsaï, tout un art. Des enclaves mêlant le beau, le végétal et le savoir.

Enfin, petits comme grands pourront se restaurer sur place et participer à l’une des activités ludiques proposées dont l’accrobranche, le mini-golf, des concerts…

Parc floral de Paris
Route de la Pyramide 75012 Paris – Entrée Parc « Château »
Entrée : 2,50€ (de Mai à Octobre) Horaires : ouverture à 9h30 et fermeture variable selon saison

Facebooktwitterpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site