Boneshaker Doughnuts, pâtisserie spécialiste des donuts à Paris
Boneshaker Doughnuts, donuts de compet’ à Paris
Amanda Bankert et Louis Scott concoctent dans leur micro-échoppe rue d’Aboukir (Paris IIème) des fournées de donuts et autres douceurs made in USA.
Totem de la culture food américaine, force est de constater que les enseignes dédiées aux donuts se font encore rares dans l’Hexagone. Pourtant, les français vouent un amour certain à ces anneaux dorés et dodus. Junks et terriblement réconfortants ce sont de véritables lèche doigts.
Petite révolution en 2016, avec l’ouverture à Paris de Boneshaker Doughtnuts, la petite boutique du couple radieux formé par Amanda Bankert et Louis Scott. La matérialisation d’un projet de longue date, esquissé dès 2013. Un véritable « old school donut shop », où les clients sont reçus avec bienveillance et enthousiasme, où les habitués deviennent des amis et où tout n’est que convivialité.
Depuis, le succès de l’échoppe ne se dément pas et on comprend pourquoi. Les donuts sont tous simplement irrésistibles. Mie moelleuse et tendre avec un léger goût de levain, sucre réduit à sa juste expression, fourrages et glaçages riches de saveurs et bien travaillés. Même le gras, inhérent au bain de friture, sait se faire discret et rester en retrait des autres parfums.
Mais quel est donc le secret ? Un savant mélange entre la pure tradition américaine et le savoir-faire pâtissier français auquel s’est formé Amanda. Premièrement, un long travail de la pâte (deux pousses, façonnage à la main et passage en bain d’huile) sur deux jours. Deuxièmement, une attention particulière portée à la qualité des ingrédients utilisés et aux saisons.
Enfin, la créativité du duo. Les parfums proposés changent tous les jours (parfois selon le moment de la journée) et Amanda laisse libre court à ses inspirations et envies en créant 2 à 3 nouvelles recettes par semaine (voire plus).
Outre les classiques Beach Heaven (pâte roulée dans un mélange sucre & cannelle) ou O.G (simplement glacé), on se laisse tenter par des choix plus gourmands (caramel beurre salé, beurre de cacahuète, matcha, glaçage chocolat & crème cardamome…).
Les plus aventuriers croqueront dans les singuliers donuts à la bière, whiskey/bacon, stout/marshmallow. Le plus ? Puisque pause sucrée rime avec bon café, la sélection provient de la brûlerie Belleville et de Dublin-based 3FE.
A ne pas rater : le divin brownie !! Une croûte croustillante, une pâte dense et élastique qui colle un peu aux dents et un intense goût de chocolat noir renforcé par les pistoles croquantes. Une folie douce à tester absolument.
Nul besoin d’une multiplication des spots à donuts dans la capitale lorsque l’on tient l’Adresse. Celle qu’on se refile entre amis, qu’on recommande aux expats’ en recherche d’un petit coin d’Amérique ou que l’on recherche en cas de coup de pompe. Tout roule pour Boneshaker Doughnuts !
Boneshaker Doughnuts, 77 Rue d’Aboukir 75002 Paris – 01 45 08 84 02
Du Mardi au Vendredi : 8h30-18h / Samedi : 10h-18h
Donuts : 3 à 5€ / 4,5€ le brownie
www.boneshakerparis.com
Lucie
J’ai longtemps été cliente de boneshaker, pensant qu’ils étaient les seuls, et j’ai découvert LE palais du Donut ! Hummdonuts dans le 9e! Avez vous déjà goûté ?
Cindy
Bonjour Lucie,
Non pas encore mais je connaissais l’adresse de nom.
On pourra aussi citer Les Petits Donuts !
Belle journée.