Boneshaker Doughnuts, donuts de compet’ à Paris

Amanda Bankert et Louis Scott concoctent dans leur micro-échoppe rue d’Aboukir (Paris IIème) des fournées de donuts et autres douceurs made in USA.

Totem de la culture food américaine, force est de constater que les enseignes dédiées aux donuts se font encore rares dans l’Hexagone. Pourtant, les français vouent un amour certain à ces anneaux dorés et dodus. Junks et terriblement réconfortants ce sont de véritables lèche doigts.

Boneshaker Doughnuts - Donut pumpkin et Brownie
Boneshaker Doughnuts – Donut pumpkin et Brownie


Petite révolution en 2016, avec l’ouverture à Paris de Boneshaker Doughtnuts, la petite boutique du couple radieux formé par Amanda Bankert et Louis Scott. La matérialisation d’un projet de longue date, esquissé dès 2013. Un véritable « old school donut shop », où les clients sont reçus avec bienveillance et enthousiasme, où les habitués deviennent des amis et où tout n’est que convivialité.

Depuis, le succès de l’échoppe ne se dément pas et on comprend pourquoi. Les donuts sont tous simplement irrésistibles. Mie moelleuse et tendre avec un léger goût de levain, sucre réduit à sa juste expression, fourrages et glaçages riches de saveurs et bien travaillés. Même le gras, inhérent au bain de friture, sait se faire discret et rester en retrait des autres parfums.

Bone shaker Doughnuts - Donut glaçage chocolat et fourrage crème pâtissière cardamome
Boneshaker Doughnuts – Donut Chocolate & Crème pâtissière cardamome


Mais quel est donc le secret ? Un savant mélange entre la pure tradition américaine et le savoir-faire pâtissier français auquel s’est formé Amanda. Premièrement, un long travail de la pâte (deux pousses, façonnage à la main et passage en bain d’huile) sur deux jours. Deuxièmement, une attention particulière portée à la qualité des ingrédients utilisés et aux saisons.

Enfin, la créativité du duo. Les parfums proposés changent tous les jours (parfois selon le moment de la journée) et Amanda laisse libre court à ses inspirations et envies en créant 2 à 3 nouvelles recettes par semaine (voire plus).
Outre les classiques Beach Heaven (pâte roulée dans un mélange sucre & cannelle) ou O.G (simplement glacé), on se laisse tenter par des choix plus gourmands (caramel beurre salé, beurre de cacahuète, matcha, glaçage chocolat & crème cardamome…).
Les plus aventuriers croqueront dans les singuliers donuts à la bière, whiskey/bacon, stout/marshmallow. Le plus ? Puisque pause sucrée rime avec bon café, la sélection provient de la brûlerie Belleville et de Dublin-based 3FE.


Boneshaker Doughnuts - Donut Figue Miel & Noix
Boneshaker Doughnuts – Donut Figue Miel & Noix


A ne pas rater : le divin brownie !! Une croûte croustillante, une pâte dense et élastique qui colle un peu aux dents et un intense goût de chocolat noir renforcé par les pistoles croquantes. Une folie douce à tester absolument.

Nul besoin d’une multiplication des spots à donuts dans la capitale lorsque l’on tient l’Adresse. Celle qu’on se refile entre amis, qu’on recommande aux expats’ en recherche d’un petit coin d’Amérique ou que l’on recherche en cas de coup de pompe. Tout roule pour Boneshaker Doughnuts !

Boneshaker Doughnuts - Donut Chocolate & Crème pâtissière cardamome
Boneshaker Doughnuts – Donut Chocolate & Crème pâtissière cardamome



Boneshaker Doughnuts, 77 Rue d’Aboukir 75002 Paris – 01 45 08 84 02
Du Mardi au Vendredi : 8h30-18h / Samedi : 10h-18h
Donuts : 3 à 5€ / 4,5€ le brownie
www.boneshakerparis.com

Facebooktwitterpinterestlinkedintumblrmail

2 thoughts on “Boneshaker Doughnuts, pâtisserie spécialiste des donuts à Paris

  1. J’ai longtemps été cliente de boneshaker, pensant qu’ils étaient les seuls, et j’ai découvert LE palais du Donut ! Hummdonuts dans le 9e! Avez vous déjà goûté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site