Nouveaux produits Edwart, prenez-en de la graine !

Dans sa récente collection, Edwart twiste son inimitable praliné et encapsule sa facétie dans deux barres chocolatées.

Edwart - Packaging Les Barrées
Edwart – Packaging Les Barrées

Depuis l’ouverture de leur première boutique en 2014, Edwin Yansané et sa team ont su trouver leur place dans le monde cacaoté parisien. Ils se démarquent en explorant des territoires encore peu mis en avant en chocolaterie, ceux des épices (divins bonbons praliné amande/curry et ganache noire aux deux poivres) et des aromatiques (bonbon praliné coriandre).

Chaque collection saisonnière comme chaque nouveau produit amènent avec eux leur lot de surprises… À croire que l’espièglerie est inscrite dans l’ADN de l’enseigne qui aime, avec malice et impertinence, casser les codes bien établis, prendre le contrepied des traditions et exprimer pleinement leur créativité.

Les nouveautés sont, une fois de plus, la parfaite illustration de cette philosophie.

Edwart – Les Barrées (Grain et Moutarde)


Les Barrées, grain(e)s en/de folie

Elles forment à elles deux un joli duo antagoniste. Elles sont présentées dans une boîte cartonnée au design soigné qui annonce la couleur. On découvre 5 demi-sphères comme autant de bulles de gourmandises. À glisser dans son sac ou dans sa poche et à croquer n’importe où n’importe quand.

La première, le grain, est enrobée d’un intense et suave chocolat lait 38% (origine Tanzanie) fourrée de l’iconique praliné du même nom. Un praliné à la fois crémeux et granuleux, doux mais rehaussé des ponctuations croustillantes et intenses des éclats de noisettes caramélisées. 

La seconde joue sur un registre plus piquant. Sur base d’un praliné noisette/chocolat noir, elle associe deux graines de moutarde (noires pour le croquant vif et jaune pour la force) avec une infusion au wasabi. Son enrobage chocolat noir 70% (origine Venezuela) renforce et soutient le praliné crépitant tandis que le wasabi picote en fin de bouche sans dénaturer ou prendre le pas sur les autres éléments.

Originale, déroutante et détonante !

Edwart - Le Grain Noir, Praliné à tartiner
Edwart – Le Grain Noir, Praliné à tartiner
« Le Grain Noir », praliné à tartiner version dark

Des noisettes en quantité (presque 65%, 64,8% pour les puristes), du chocolat noir, du sucre et c’est tout ! trois ingrédients seulement pour une pâte à tartiner, certes vegan, mais surtout puissante et addictive. Véritable concentré de force et de caractère, elle ravira les papilles de tous les gourmets qui aiment les tartinables à forte intensité cacaotée. 

L’oléagineux vient en premier puis, profond et long en bouche, le chocolat noir Tanzanie occupe la seconde séquence organoleptique. Il ne faut pas non plus oublier les éclats de noisettes caramélisées qui explosent vivement. On pourrait les croire presque biscuitées, croquantes et friables à la fois.
Sa texture granuleuse mais pourtant souple et onctueuse est parfaite pour couvrir tartines et brioches d’un supplément gourmand. Cependant, on parie que vous le mangerez à la petite cuillère.

(NB : A l’ouverture du pot, une couche huileuse (celle des noisettes) recouvre la phase chocolatée. Pas de panique, c’est normal. Armez-vous d’une cuillère, tournez jusqu’à homogénéisation et, dégustez !)

Vous l’aurez compris, la nouvelle collection Edwart veille aux grains et aux graines.
Audacieuse et créative, on fond pour le praliné « Grain Noir » qui gagne en intensité sans perdre les caractéristiques qui ont fait le succès de la version originale. Quant aux barrées, la déclinaison moutarde vaut le détour pour tous les aventuriers du goût en quête de nouvelles expériences gustatives.

Edwart Chocolatier
Prix : Les barrées : 4,5€ pièce (30g) / Le Grain Noir : 16€ le pot de 240g
www.edwart.fr

17 Rue Vieille du Temps 75004 Paris – 01 42 78 48 92
Du lundi au mercredi : 11h-12h et 13h-20h / Du jeudi au dimanche : 11h-20h

244 Rue de Rivoli 75001 Paris – 01 49 27 03 55
Tous les jours : 11h-12h et 13h-20h

Facebooktwitterpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site