Jour du Macaron 2019

Rendez-vous est pris le 20 Mars 2019 pour fêter le Jour du Macaron nouvelle édition. L’occasion de se faire plaisir tout en soutenant une noble cause.

Petit mémo : le Jour du Macaron est une initiative solidaire qui a vu le jour en 2005, sous l’impulsion de Pierre Hermé, depuis rejoint par les membres de l’association Relais Desserts Europe.

Chaque année, tous se mobilisent pour soutenir une association. Après Vaincre La Mucoviscidose en 2018 (avec 54000€ récoltés, un bel exemple de gourmandise et de générosité), Zazakely Sambatra – œuvrant pour les enfants de Madagascar – devient le partenaire de l’édition 2019. 

Parmi toutes les actions menées par l’association, on peut citer la construction d’écoles, l’accompagnement des jeunes dans leurs projets ou bien la valorisation et la mise en lumière d’initiatives abouties, portées par la jeunesse de l’île.

Une union née de la rencontre entre le chef Pierre Hermé (vice-président Relais Desserts) et le photographe Stéphane de Bourgies (Président de Zazakely Sambatra).
Une collaboration, de liens et de sens, qui s’est imposée comme une évidence tant les deux associations partagent des valeurs communes essentielles dont la plus importante demeure la transmission.
En prime, elles fêtent toutes deux leurs 15 ans cette année !

La 15èmeédition du Jour du Macaron rend hommage au terroir exceptionnel de l’île de Madagascar réputée pour sa vanille et ses autres épices, son cacao, ses fruits exotiques… 

Des saveurs qui se retrouvent dans les créations exclusives* imaginées par les membres Relais Desserts. Des macarons en édition ultra limitée qui ne sont disponibles en boutique que pendant la durée de l’opération.

[* Pour les membres parisiens : Macaron chocolat grand cru Madagascar (plantation Mangaro) par Nicolas Bernardé, Macaron Confit de fraise au gingembre, ganache yaourt et vanille de Madagascar par Laurent Duchêne, Macaron Infiniment Vanille de Madagascar par Pierre Hermé, Macaron chocolat noir aux grands crus de Madagascar par Jean-Paul Hévin et Macaron chocolat noir de Madagascar à l’infusion de poivre de Madagascar par Arnaud Larher]

Les 5 macarons (4 au choix dans la gamme de l’artisan + la macaron exclusif) sont vendus dans un coffret au design inspiré par les tissus de Madagascar (déclinés en 3 coloris) et fabriqué en édition limitée. Chaque coffret est accompagné d’un bracelet créé par la styliste malgache Sih Rakout et fabriqué à Madagascar. 

Bien entendu, tous les bénéfices des ventes de cette journée spéciale seront reversés à l’association Zazakely Sambatra

Envie de soutenir cette belle cause ? 
Rien de plus simple, filez le 20 Mars 2019 dans l’une des boutiques Relais Desserts participante à l’opération pour acheter votre coffret spécial Jour du Macaron.

Liste des membres participants à Paris et en Ile de France (par ordre alphabétique) : 

[Liste complète en cliquant ici

Bon à savoir : 
Le Jour J c’est bien entendu le 20 Mars… Mais la plupart des artisans mettent en place l’opération dès le week-end du 16-17 Mars (et certains prolongeront même l’opération de quelques jours)
N’hésitez dont pas à vous renseigner auprès des boutiques participantes.
A vos agendas!!

Jour Du Macaron 2019 –20 Mars 2019 dans les Boutiques Relais Desserts participantes
Coffret de 5 macarons à partir de 9,5€ (variable selon l’artisan)

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site